Rechercher (2007-2014)

lundi 23 novembre 2009

En France, iDooG indexe les affiches de cinéma

Écrit par DooG    

 DooG SAS, concepteur, développeur et distributeur de services pour la téléphonie mobile, lance l’offre DooG Urban, destinée à la publicité et l'affichage en environnement urbain.
Sur la base de cette offre, DooG indexe les Affiches de Cinéma en France.
Téléchargez ce communiqué au format PDF (401 Ko)

PARIS, France – 20 novembre 2009

Et si le paysage publicitaire qui nous entoure devenait aussi interactif qu'Internet ?
DooG Urban - CinémaGrâce à :
- sa technologie d’indexation de contenu ;
- à son moteur de recherche visuelle ;
- et sa solution de mise en liens dynamique,
DooG apporte une innovation majeure pour qu’enfin les panneaux et affiches publicitaires qui nous entourent soient connectés à grande échelle au web.

« Toute publicité imprimée, affichée ou placardée devient hyperactive et liée à des informations multimédias » explique Eric KRZYZOSIAK, Président de la société DooG. « Dans 10 ans, le monde de l’imprimé et celui du web seront systématiquement interconnectés et cohabiteront tout à fait naturellement ».


Nouvel affichage urbain hyperactif

En France, l'affichage publicitaire représente quelques 3 milliards d'euros de dépenses en 2008. L'annonce d'un produit nouveau, d'une promotion, d'un événement doit passer par l'affichage pour informer les consommateurs. DooG démultiplie les espaces de communication en rendant notre paysage de vie totalement interactif.
Ainsi, le doggeur accède à des milliers d’informations complémentaires ou contenus multimédias gratuits ou payants.


Evolution des usages mobiles

Durant la première décennie du 21ème siècle, Internet a grandi pour devenir communautaire. La deuxième décennie voit l’avènement de services liés à la mobilité. Par ses fonctionnalités multiples, le téléphone portable est maintenant un mobile intelligent qui accompagne la vie de chacun d’entre nous. Selon une enquête de l’AFMM (Association Française du Mobile Multimédia), la fonction « appareil photo » est devenue depuis 2006 le second usage du téléphone portable pour près de 70 % des français qui s’en servent régulièrement. Les mobiles connectés à Internet permettent le développement de nouveaux usages et vont désormais profiter du moteur de recherche visuelle proposé par DooG.

Offre DooG Urban

Par son offre de service DooG Urban, DooG propose d’indexer et de mettre en liens toutes les publicités affichées dans notre environnement quotidien : abribus, totems, 4x3, colonnes, cul-de-bus, sucettes, métro, voitures, affiches de cinéma,…
Pour les annonceurs, régies publicitaires, agences d’achat d’espaces, professionnels de l’affichage urbain, l’offre DooG Urban d’abonnement comprend :
- l’indexation des publicitaires ou informationnels ;
- la mise en liens (liaison entre le contenu indexé et le web) ;
- l’accès aux statistiques d’utilisation du service.
En 24 heures, sans aucune modification de leurs mise en page ni de leur processus de production, les publicités et affiches deviennent « dooggables » et leurs lecteurs peuvent alors bénéficier de ce nouveau service.



Offre DooG Urban appliquée aux affiches de cinéma

DooG Urban - Cinéma DooG Urban - Cinéma DooG Urban - Cinéma DooG Urban - Cinéma DooG Urban - Cinéma

Chaque semaine DooG offre aux cinéphiles la « dooggabilité » des affiches de cinéma. Ainsi il suffit de « doogger » une affiche  pour accéder au résumé du film, sa bande annonce vidéo, trouver une séance près de chez soi ou télécharger la bande originale du film.


Comment ça marche ?

iDooG for iPhoneUne affiche ou une publicité vous intéresse ? Prenez-les en photo avec votre téléphone portable et envoyez-les au service DooG. Après quelques secondes, vous recevrez en retour les informations liées à votre recherche. Vous venez de « doogger », et par ce geste naturel êtes devenu un « dooggeur ».
MMS 51020La transmission de la photo peut être réalisée :
- gratuitement via l’application iDooG™ téléchargeable
(http://www.itunes.com/app/idoog)
- gratuitement par email à doog@doog.mobi Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- par MMS au 5 10 20 (0,10 € par envoi + coût d’un MMS) *

Pourquoi doogger ?

L’accès à l’information est aujourd’hui multiple. Télévision, radio, presse écrite, presse Internet, fils RSS, ordinateurs portables, mobiles intelligents,…
Mais que faites-vous lorsque vous découvrez une information intéressante lorsque vous vous promenez dans le métro ou dans la rue ? Surfez-vous spontanément sur Internet pour la retrouver ? DooG facilite ce besoin de recherche instantanée, cette envie du promeneur que nous sommes de réagir ou de signaler spontanément notre intérêt pour un message publicitaire.

A propos de DooG SAS

DooG conçoit, développe, intègre et commercialise des services et solutions informatiques visant à lier l’information diffusée sur support physique (papier, affichage urbain, emballages, étiquettes) à l’information numérique consultable en ligne sur un terminal mobile. Disposant de puissantes technologies brevetées, DooG a une vision industrielle de la mise en place de ses services apportant toute l’interactivité de l’Internet au marché de l’édition et la presse écrite (DooG Press), de la publicité en environnement urbain (DooG Urban) et de l’emballage (DooG Pack). Depuis le 6 octobre 2009, 10 000 lecteurs sont utilisateurs du service DooG Press qui rend interactif les journaux Le Parisien et Aujourd’hui en France.

DooG™, iDooG™ et DooG Junior™ sont des marques et logos déposés par DooG SAS.
5 brevets ont été déposés par DooG SAS.
* Le numéro court MMS est disponible chez tous les opérateurs mobiles nationaux avec qui DooG est partenaire


Pour télécharger l'application iDooG (uniquement sur Iphone) :


.

3 commentaires:

  1. J'ai essayé et ça marche bien. Cool ! Pas besoin de chercher des heures sur le web. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé aussi hier soir dans le froid et la pluie. Cela devient intéressant. Il m'a reconnu une affiche à 20 mètres de distance avec mon iPhone.

    Pour ceux qui souhaitent télécharger l'appli, recherchez idoog dans appstore ou http://www.itunes.com/app/idoog

    RépondreSupprimer
  3. ...ou scannez le code, on a acompris :)

    RépondreSupprimer