Source : Emballagedigest.fr
Cette initiative menée en partenariat avec GS1 France et ses partenaires techniques (CEBIG et RFID Center) s’appuie sur les nouveaux usages de la téléphonie mobile et les standards internationaux GS1. Après l’achat d’une bouteille de vin issue de l’exploitation agricole « Lacombe » (365 000 par an), le consommateur se connecte directement au programme « Lacombe-ClimatePartner » sur le site internet du viticulteur et crée un « compte développement durable » ; il télécharge son programme sur son téléphone mobile lui permettant ainsi de scanner avec l’appareil photo de son mobile le code à barres DataMatrix figurant sur le packaging de chaque bouteille et alimenter ainsi son «compte développement durable» ; son compte est crédité à chaque preuve d’achat d’un vin des vignobles Lacombe. Via Internet ou sur son mobile, il peut à tout moment consulter son compte et sa contribution au programme Lacombe-ClimatePartner.
Il est en effet question de développement durable puisque les vignobles Lacombe dans le Médoc sont les premiers en France à proposer un vin "compensé carbone", "climatiquement neutre". Explications par Remi Lacombe, propriétaire de quatre châteaux en appellation médoc :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire