- Layar permet dorénavant de monétiser les calques de données (60% pour le développeur, 40% pour Layar) ; le service sera bientôt disponible en Europe. A lire ici.
- Pas une collectivité de France n'a pu passer à côté des Flashcodes., ces codes 2D fait d'un identifiant français et dont le logiciel ne lit pas les codes 2D publics. Maggi avec Wayma ou Darty avec Mobiletag testent de nouveau des Flashcodes (pour savoir si ça marche pas ou vraiment pas).
- Tales of things se lance dans la mémoire des objets via code 2D, un peu comme stickybits, mais sans les codes 1D. Il faut donc coller un code 2D sur un objet... Encore des gens qui se prennent pour le GS1, qui devrait être une plate-forme ouverte sur lesquels les gens interagissent. Cinq universités anglaises participent au projet.
- Avez-vous essayé Plinkart sur Android, le moteur de recherche visuelle sur l'art racheté il y peu par Google ?
- Les QR code sur Facebook ont fait un bide et même pire, ont inquiété beaucoup d'utilisateurs qui prenaient cet étrange pictogramme pour un virus. Malgré l'ouverture de groupes sur la plate-forme pour en discuter, Facebook a préféré faire comme si de rien n'était. Well done !
- Traduction à la volée de phrases (OCR) avec Goggles sur Nexus One. Il paraît que ça marche.
- Un très beau dossier sur la réalité augmentée qui nous vient d'Owni.
- Et sinon, vous connaissez QRgirls ? :
Rechercher (2007-2014)
lundi 10 mai 2010
Cameraphone : quelques news et un peu de mauvais esprit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire