Rechercher (2007-2014)

mercredi 3 mars 2010

L'application iphone de Castorama intègre (entre autres) une fonctionnalité de lecture de code à barres.

L'application, sortie le 22 février, a déjà fait l'objet d'une mise à jour le 25. Le communiqué qui circule sur la Toile est celui-ci :
L'enseigne Castorama, spécialisée dans la distribution de matériel de bricolage, annonce le lancement de son application pour iPhone. Disponible gratuitement, ce logiciel offre plusieurs outils pour réaliser et réussir ses travaux à domicile.

L'application iPhone de Castorama propose aux possesseurs d'iPhone une aide précieuse pour ne pas rater des travaux de décoration ou de bricolage.

Un calculateur de surfaces permet par exemple de définir ses besoins en peinture, papier peint, parquet ou carrelage en fonction des dimensions de la pièce, du mur ou du sol à refaire. Cette application intègre également l'incontournable niveau à bulle, qui exploite la fonction d'accéléromètre de l'iPhone, ainsi qu'un mémo pour sauvegarder et retrouver rapidement toutes les informations et données de son projet.

Castorama indique que d'autres fonctionnalités seront ajoutées dans les semaines à venir. En photographiant le code barre d'un produit, l'utilisateur pourra par exemple obtenir des informations sur cet article : photos, caractéristiques techniques, prix, disponibilité en magasin, etc.
L'application Castorama pour iPhone sera disponible gratuitement sur l'App Store à partir du 22 février. Elle est compatible avec l'iPhone (version 3.1 ou ultérieure) et l'iPod Touch.

Les critiques sur l'AppStore semblent être plutôt bonnes "enfin une application qui sert à quelque chose", "une application très pratique", même si la note moyenne n'est pour l'instant que de 2,5/5. Le lecteur de code à barre semble aussi fonctionner fonctionne très bien "super top le lecteur de code barre qui donne les renseignements complets sur le produit ! y marche même avec mon 3G". Certains déplorent cependant l'absence de prix des produits.




Comme je le disais sur ce blog il y a de ça quelque temps, je pense que le positionnement d'acteurs dont l'activité est uniquement de "lire des code à barres" n'a que peu d'intérêt. En revanche, il y aura de plus en plus d'acteurs qui proposeront le scan de code à barre comme étant l'une des fonctionnalités de leur application.

Le lecteur de code-barre intégré dans l'application Castorama (testé sous 3GS) est impressionnant de rapidité. La techno utilisée est celle d'Occipital, une start-up américaine basée au Colorado et fondée par @Jeffrey Powers et @Vikas Reddy deux anciens de l'Université du Michigan, dont l'entreprise a été incubée par TechStars en 2008.

 *
 *   *

Lien iTunes vers l'appli Castorama

ou : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire