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mercredi 3 février 2010

Quelques chiffres d'usages sur les codes 2D en France et au Japon

Flashé sur Twitter :


Cela fait donc, pour 3,2 millions de Flashcodes dans 40 000 livres, un taux de retour de 0,0025%, soit 0,2 scan par livre.

Flashcode est à la base de douze opérations en France en ce moment :


Afficher Opérations flashcode sur une carte plus grande


Autres chiffres, 2D code UK a récemment parlé de Marsh Internet Research qui a publié au Japon une étude sur les usages des QR Code. A la question de savoir si leur téléphone est capable de décoder le QR Code, 78,4% des japonais interrogés répondent par l'affirmative. Cela fait 6 ans que le QR Code est apparu là bas. A la question de savoir qui l'utilise, 84,7% répondent oui. Donc 66,4 des japonais utilisent le QR Code. L'usage le plus répandu est le scan sur écran (62,6%), puis viennent les flyers avec 58,3%, les chiffres des journaux/magazines et des étiquettes de produits / emballages sont là.
Marsh Internet Research ne fait pas mention de volumes, mais sachant que les connexions via ordiphones (mot publié au JO de décembre dernier) dépassent de loin celles des ordinateurs...

Et pour terminer par un chiffre, voici 659 slides rédigées par Morgan Stanley, téléchargeables gratuitement ici The Mobile Internet Report Key Themes. (Existe aussi en une centaine de slides). Une étude de l'ordiphone parmi les plus riches et les plus complètes disponibles sur le web. (C'est dur quand même ordiphone..). On y parle un peu de code-barre après la page 300, surtout 1D avec ShopSavvy, (application parmi les dix plus téléchargées sur l'Androïd Market), mais l'étude n'est pas assez récente pour mentionner le fait que depuis janvier, ShoppSavvy scanne aussi les codes 2D depuis que Google s'y est mis.

Allez, un dernier chiffre en image :

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