Voici la présentation de Highconnexion :
High Connexion E-Marketing 2010 : Mobile et fidélité client
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Et la dématérialisation des cartes de fidélités a dors et déjà commencé, mais sans passer par aucun de ces acteurs
Une application sur l'Apple Store a retenu mon attention. En tapant "barcode" dans le moteur de recherche, il sort 80 applications dont la plus notée (2177 votes pour une note de 1,5/5) est, non pas un lecteur de code-barre, mais un générateur de code-barre ! Ce bon vieux code-barres EAN.
L'application est d'une simplicité pleine de bon sens et vise à dématérialiser les cartes de fidélités qui sur lesquelles figurent un code-barre comme celle-ci :
Il suffit de recopier dans l'application Barcode les 13 chiffres de l'EAN en question. Voici un exemple avec trois cartes de fidélité Monoprix, de l'Amicale des boulistes et du Club Voile & Vent.
Lorsque j'ai besoin de présenter une carte de fidélité, je saisis mon Iphone, ouvre l'application "Barcode", choisis le nom de la carte de fidélité dont le code-barre est enregistré, et présente l'écran de l'iPhone en caisse pour qu'il soit scanné :
(c'est un faux code bien sûr)
L'application, développée par Mauro Delrio (à ne pas confondre avec celle de Stefan Hafeneger) est gratuite ; elle ne permet de générer que des codes-barres EAN 13.
Question : Les magasins et grandes surfaces vont-elles accepter qu'un client présente l'écran de son téléphone plutôt qu'une carte de fidélité ?
Si vous voulez l'application :
QR Code download app for iPhone :
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La présentation faite par Valérie Piotte lors de E-Marketing 2010 est consultable ici :
RépondreSupprimerhttp://www.slideshare.net/HighConnexion/high-connexion-emarketing-2010-mobile-et-fidlit-client
Merci, je l'ai intégré au post. Et j'en profite pour rajouter une question : Question : Les magasins et grandes surfaces vont-elles accepter qu'un client présente l'écran de son téléphone plutôt qu'une carte de fidélité ?
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