Rechercher (2007-2014)

mercredi 9 décembre 2009

La RATP persiste avec du Flashcode



L'expérimentation des Flashcodes sur les 80 arrêts de bus dans le quartier numérique (2ème arrondissement de Paris) semble avoir été positive puisque la RATP a décidé d'étendre le système à l'ensemble des arrêts de bus de Paris. La solution propriétaire et fermée des opérateurs de télcos français a de nouveau été retenue : le Flashcode. Pour rappel, le Flashcode ne prévoit aucune interopérabilité entre l'écosystème walled garden qu'il tente de créer et l'écosystème ouvert public

Optical recognition with Iphone

.

4 commentaires:

  1. Je me demande vraiment pourquoi ils ne décident pas d'adopter une solution ouverte (du moins plus ouverte que le flashcode..)

    RépondreSupprimer
  2. parce que ce n'est pas dans leur culture. Organisés en monopole, ils sont habitués à tout contrôler et n'ont pas compris la création de valeur de la part des utilisateurs...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi irais je jusqu'à mon arrêt de bus pour flasher un flashcode alors qu'il y a des afficheurs électroniques????

    La logique aurait été de proposer un service qui me permet avant de sortir de chez moi de connaitre l'horaire de mon bus.
    Le plus fou c'est que ce service existe il s'appelle Kodiz. Incroyable qu'on en parle pas plus!!!!!
    Le matin avant de partir de chez moi je vais avec mon mobile sur "http://kodiz.com", prenant la ligne 126 pour aller au travail, je tape ratpb126 (b pour bus, 126 pour ma ligne) et je tombe directement sur mes horaires.
    Magique ou logique, une chose est sur ce service a un vrai avenir.

    RépondreSupprimer