C-F.V. : « L’application mobiletag, actuellement, téléchargeable sur l'iPhone est une vraie évolution pour les consommateurs qui souhaitent avoir une application qui décode les différents codes barres. Mobile Tag est une société d’innovation technologique sur le mobile qui répond aux appels d’offre de nos clients et qui a comme objectif de faciliter l’accès à l’information via le mobile. En lançant l’application mobiletag sur l’iphone, les consommateurs peuvent décoder les 2 des principaux codes barres 2D standards mondiaux ».
Le lecteur MobileTag est ainsi capable de décoder :
- le Datamatrix et le QR Code dans leur version publique, que chacun peut générer sur des sites comme Nokia Mobile Code ou Zxing.
- le Flashcode (datamatrix normé par les opérateurs français) et son équivalent polonais, le Fotokody.
C-F.V. : « C’est une vraie évolution pour le consommateur, mobiletag préfère proposer des applications novatrices qui vont dans ce sens, plutôt que de répondre en permanence à ceux qui trouveront toujours que leur application est la meilleure ! »
L'intégration de la lecture des codes 1D (EAN 13) serait en cours de développement et permettrait à MobileTag sur iPhone d'être, en France, le seul lecteur dual QR Code / Datamatrix ouverts et Flashcode.
Quant aux opérateurs français et l'AFMM, ces derniers continuent de préinstaller dans les téléphones portables vendus par leur soin l'application Flashcode qui ne lit que du Flashcode.
Quant aux opérateurs français et l'AFMM, ces derniers continuent de préinstaller dans les téléphones portables vendus par leur soin l'application Flashcode qui ne lit que du Flashcode.
Bref, si une première étape a été franchie, on est encore en présence d'un marché régulé par des barrières techniques et où l'innovation ne viendra pas des utilisateurs. Est-ce suffisant pour faire décoller les usages ?
Honneur à MobileTag d'avoir su comprendre et réagir. Le besoin d'un lecteur universel est une évidence si on veut - à la différence de certains opérateurs pré-hystériques - faire réellement décoller les usages de l'Internet Mobile.
RépondreSupprimer