Rechercher (2007-2014)

mardi 22 janvier 2008

Scanbuy continue sa tournée des opérateurs de télécommunication

Après la France avec SFR, l'Espagne, les Philipines, la Chine et les Etats-Unis, Scanbuy signe avec le premier opérateur télécom du Brésil, Vivo. Question. Pourquoi Scanlife aux Etats-Unis ne lit que son code propriétaire (eZcode) alors que dans d'autres pays où il est distribué, le barcode reader permet de lire certains codes 2D ouverts ?

1 commentaire:

  1. Vivo est détenu à parts égales par le Portugal Telecom et Telefonica. Nous savons que Telefonica Moviles/Movistar utilise la technologie des codes 2D de Scanbuy en Espagne. Quoique, le partenariat entre Scanbuy et Telefonica Moviles n'était pas le fruit du hasard. Scanbuy a dû débourser un certain montant d'argent à Telefonica.
    Pourquoi Scanbuy n'utilise que le code propriétaire Ezcode aux États-Unis? En dehors du Japon et de la Corée, les entreprises qui ont un certain succès utilisent les codes propriétaires. Je pense à BEETAG, OP3 (Shotcode), Nextcode (Mcode). En dehors de l'Asie, pour l'instant, le code QR n'est pas encore, selon moi, le code-barre de choix car il n'y a pas le mode macro et l'autofocus dans l'ensemble des caméras.
    http://www.appelsiini.net/keitai-l/archives/2006-04/0050.html

    Je ne suis pas un expert en brevets. Pourtant, les opérateurs tels que Sprint Nextel, AT&T, Alltel, T-Mobile, Verizon savent que Scanbuy est poursuivi en justice par Neomedia pour enfeindre aux brevets.
    En passant, AT&T vient d'être rajouté à cette liste aujourd'hui.
    http://www.scanlife.com/supported_phones.html#

    RépondreSupprimer