Interactive Barcodes in Newspaper Ads : The Next Frontier for Google ? sur Mashable. Google AdWords et les code-barres 2D sur le blog GoogleXXL. Google voit la pub en code-barres sur Ecran.fr de Libé... Tout le monde en parle.
Vive les codes ouverts ?
directs ?
Voici leur vision cross media papier + web. Elle s'appelle Google Print Ads et s'adresse à des annonceurs web qui souhaitent acheter de la publicité papier parmi un choix de 650 titres diffusés aux Etats-Unis ; la relation clientèle est entièrement dématérialisée, comme pour Google Ad Words et bien évidemment, il n'y a pas d'enchère. Un annonceur définit un budget, paye et peut même créer en ligne son annonce papier. L'éditeur reçoit l'annonce, l'intègre à la maquette du journal, imprime et diffuse. Allez voir leur présentation (plus que bien faite).
A terme, l'intégration dans ces annonces, d'étiquettes graphiques (QR Code ?) pour téléphone mobile facilitera l'accès à de nouveaux types de publicité et pourquoi pas, une nouvelle manière de lire la presse. Les interactions avec l'utilisateur sont aussi nombreuses que s'il tenait un site web ouvert sur les genoux. Le support papier, autrefois statique, acquiert une dimension interactive encore à ce jour inexplorée.
Le barcode reader développé en ce moment pour Android se prononce Zebra Crossing et s'écrit ZXing, et il existe d'autres projets comme le MoseyCode de Tom Gibara.
Quant à savoir si Google rejoindra le MC2, peut-être sont-ils attentifs à la résolution du conflit concernant les brevets qui opposent Neomedia à d'autres éditeurs informatiques de barcode reader ?
Dlethe01, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le sujet ? Merci d'avance.
Je crois que le billet de Roger Fischer est très pertinent.
RépondreSupprimerhttp://mobile.kaywa.com/qr-code-data-matrix/joel-on-software-compares-apples-and-oranges.html
J'ai aussi écrit mes propres réflexions...
Tout porte à croire que Google va peut-être se joindre à la formation de MC2.
Avez-vous lu le billet de Tommi?
RépondreSupprimerhttp://blogs.s60.com/tommi/2008/01/current_state_and_future_of_2d.html
Je ne comprends pas pourquoi Tommi a perdu quelque peu de son optimiste. Google est un acteur très important qui, selon moi, va aider à pousser l'utilisation des codes 1D et 2D standards à l'échelle mondiale.
Que va-t-il se passer au "Mobile World Congress" en Barcelone du 11 au 14 février 2008? Neomedia, Gavitec et 12Snap vont partager le même kiosque 2F36. Abaxia (2F28) est à quelques pieds de celui de Neomedia.
http://www.gsmworld.com/documents/mwc/floorplans08/hall2.pdf
3G Vision (i-nigma) sera au kiosque 1F51
Est-ce que les membres de la formation de MC2 vont se rencontrer durant cet grand événement?
Il faudrait demander cette question à Mobiletag car certains représentants de Mobiletag ont participé à la dernière rencontre. Je ne sais toujours pas pourquoi Mobiletag a reçu une invitation? Est-ce qu'Orange France a forcé la main de Mobiletag?
Je ne suis pas un expert en brevets.
RépondreSupprimerOffice Européen des brevets:
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=EP0832453&F=9&QPN=EP0832453&CY=ep&LG=fr
http://tinyurl.com/2moo2y
Opposition(s) :
Opposant(s) :
01 11/08/2006 Scanbuy, Inc.
02 11/08/2006 Bouygues Telecom
03 12/08/2006 Societé Française du Radiotéléphone
04 14/08/2006 FRANCE TELECOM
05 16/08/2006 MTAG
Publicis Groupe est un des fondateurs de la formation Mobile Codes Consortium (MC2). Est-ce que Publicis va réussir à inviter Google à se joindre à la formation de MC2?
RépondreSupprimerCollaboration entre Google et Publicis Groupe.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39377741,00.htm?xtor=RSS-1
Nous savons que M. Maurice Lévis est un homme qui s'intéresse énormément aux nouvelles technologies.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39367039,00.htm
>>>>>>>>>>>
RépondreSupprimerQue va-t-il se passer au "Mobile World Congress" en Barcelone du 11 au 14 février 2008? Neomedia, Gavitec et 12Snap vont partager le même kiosque 2F36. Abaxia (2F28) est à quelques pieds de celui de Neomedia.
http://www.gsmworld.com/documents/mwc/floorplans08/hall2.pdf
3G Vision (i-nigma) sera au kiosque 1F51
Est-ce que les membres de la formation de MC2 vont se rencontrer durant cet grand événement?
Il faudrait demander cette question à Mobiletag car certains représentants de Mobiletag ont participé à la dernière rencontre. Je ne sais toujours pas pourquoi Mobiletag a reçu une invitation? Est-ce qu'Orange France a forcé la main de Mobiletag?
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Oui, je pense. Le dernier appel d'offre de l'AFMM ne se passe pas comme ces derniers le disent. du tout cuit. Ils sont donc très actifs (présence sur les salons nationaux, internationaux, partenariats...)
Orange est derrière MobileTag
Connaissez-vous le blog d'Olivier Attia, le fondateur de Scanbuy?
RépondreSupprimerPeh Yin Wong, le partenaire/l'acolyte d'Olivier Attia, a posté l'information suivante:
http://barcode20.blogspot.com/2008/02/scan-your-way-to-next-party-university.html
J'ai déjà mentionné sur votre blog que Scanlife ne lise que les codes Ezcode aux États-Unis.
http://www.scanlife.com/help.html
Un confrère m'a confirmé que cette information est vraie.
Le mardi, 29 janvier 2008, j'ai écrit le billet suivant:
http://dlethe01.blogspot.com/2008/01/case-western-reserve-university-2d.html
Le mercredi, 30 janvier 2008, Scott Shaffer qui nous suit assidûment a repris l'article:
http://theponderingprimate.blogspot.com/2008/01/case-western-reserve-university-adopts.html
Voici, le commentaire qui s'affiche lorsque vous vouliez poster un commentaire sur le blog de Scott Shaffer:
"Comments posted on The Pondering Primate are moderated. Abusive comments, and ones with claims that cannot be verified with links, will not be permitted."
À partir du 1er février 2008, les étudiants et les employés de l'Université Case Western Reserve vont expérimenter les codes propritéaires Ezcode de Scanbuy. Allez visiter le site d'internet de Scanlife. Ce ne sont que les codes Ezcode.
Pourquoi Scott Shaffer et Olivier Attia veulent induire les lecteurs en erreur? Scott Shaffer est un ami d'Olivier Attia.
Aux États-Unis, Sprint Nextel est le seul opérateur mobile, qui est entrain de pousser l'utilisation de la technologie des codes 2D. Les autres opérateurs mobiles américains sont très silencieux. Ce qui est drôle est que le site de Sprint PhoenIQ est drôlement caché.
http://dlethe01.blogspot.com/2008/01/sprint-2d-barcode.html
Garrick Schmitt doit connaître le concepteur de ce site d'internet chez Sprint. :) Autrement, comment a-t-il pu le trouver?
Voici, une primeur, GS1 a probablement décidé de se joindre à la formation de MC2 (Mobile Codes Consortium).
RépondreSupprimerLa nouvelle suivante implique GS1 Autriche et Neomedia/Gavitec. On annonce un partenariat.
http://www.pressebox.de/pressemeldungen/gs1-austria-gmbh/boxid-151332.html
On connaîtra beaucoup plus de détails dans les prochains jours.