Plusieurs informations sont stockées dans ce code-barres (Aztec). On peut y intégrer 262 caractères alphanumériques et y inclure une foule d'informations, dont des informations propres à chaque passager. Lire l'article sur canoe.ca
dlethe01 a ajouté ce long commentaire : "Air Canada met en place la dématérialisation des b..." :
"J'ai écrit le commentaire suivant sur le blog "Le paiement Mobile"
http://mobilepayment.typepad
Spanair et Gavitec, une filiale de Neomedia, testent la technologie Mobile Check-in/Mobile Ticketing dans 2 aéroports en Espagne.
http://www.mobiledigit.com/
Il est à noter que Gavitec est devenu le partenaire stratégique d'IATA en ce qui concerne la technologie du code-barre 2D.
http://www.iata.org/html_email
Air Canada, LIPSO et l'École de Technologie Supérieure (ÉTS) ont testé le "Mobile boarding passes as WAP Link" à l'aéroport de Montréal.
http://01entrepreneur.ca/2007
Veuillez voir la figure 3 du document en PDF.
Gavitec favorise probablement la combinaison des technologies: "Mobile boarding passes as Picture SMS" et "Mobile boarding passes as EMAIL".
Le "Mobile boarding passes as Picture SMS" est le moins coûteux comparativement avec le "Mobile boarding passes as MMS" et les 2 autres discutés précédemment.
La solution de LIPSO nécessite un coût additionnel aux clients pour télécharger le code-barre 2D.
Mobiqa, une entreprise écossaise, est un autre joueur à remarquer.
http://www.mobiqa.com/index
J'ai aussi écrit un commentaire sur le blog 01entrepreneur.ca. Malheureusement, Patrick Lauzon, vice-président exécutif de Canoë, a refusé d'afficher le commentaire sur son blog. En passant, Canoë.ca appartient à Quebecor Media.
J'ai aussi envoyé un email à François Gagnon, professeur d'ETS.
http://www.comunite.ca/projets/lipso_fr.asp
Malheureusement, il ne m'a pas répondu. J'ai mentionné que la solution que LIPSO et ETS proposent nécessitent un coût additionnel aux clients pour télécharger le code-barre 2D.
J'ai écrit le commentaire suivant sur le blog "Le paiement Mobile"
RépondreSupprimerhttp://mobilepayment.typepad.com/paiement_mobile/2007/12/mobile-boarding.html#comments
Spanair et Gavitec, une filiale de Neomedia, testent la technologie Mobile Check-in/Mobile Ticketing dans 2 aéroports en Espagne.
http://www.mobiledigit.com/
Il est à noter que Gavitec est devenu le partenaire stratégique d'IATA en ce qui concerne la technologie du code-barre 2D.
http://www.iata.org/html_email/3954300-stb-newsletter/stb_enewsletter_March07.htm
Air Canada, LIPSO et l'École de Technologie Supérieure (ÉTS) ont testé le "Mobile boarding passes as WAP Link" à l'aéroport de Montréal.
http://01entrepreneur.ca/2007/12/02/montreal-lipso-mobile-telephones-used-as-boarding-passes/
Veuillez voir la figure 3 du document en PDF.
Gavitec favorise probablement la combinaison des technologies: "Mobile boarding passes as Picture SMS" et "Mobile boarding passes as EMAIL".
Le "Mobile boarding passes as Picture SMS" est le moins coûteux comparativement avec le "Mobile boarding passes as MMS" et les 2 autres discutés précédemment.
La solution de LIPSO nécessite un coût additionnel aux clients pour télécharger le code-barre 2D.
Mobiqa, une entreprise écossaise, est un autre joueur à remarquer.
http://www.mobiqa.com/index.php?option=com_content&task=view&id=405&Itemid=82
J'ai aussi écrit un commentaire sur le blog 01entrepreneur.ca. Malheureusement, Patrick Lauzon, vice-président exécutif de Canoë, a refusé d'afficher le commentaire sur son blog. En passant, Canoë.ca appartient à Quebecor Media.
RépondreSupprimerJ'ai aussi envoyé un email à François Gagnon, professeur d'ETS.
http://www.comunite.ca/projets/lipso_fr.asp
Malheureusement, il ne m'a pas répondu. J'ai mentionné que la solution que LIPSO et ETS proposent nécessitent un coût additionnel aux clients pour télécharger le code-barre 2D.