Rechercher (2007-2014)

mardi 24 juillet 2007

SyncR, la technologie de reconnaissance d’images sur mobile d'Olympus, arrive en Europe

Opération marketing du 1er juillet au 31 octobre : Proposée et mise en place par EGS Media, l'opé permet à La BRED d'offrir des titres de musique à télécharger aux jeunes bacheliers.
Comuniqué de presse : Du 1er juillet au 31 octobre, grâce à leur téléphone mobile , les jeunes bacheliers pourront recevoir en cadeau de la BRED des titres de musique à télécharger

Dans une opération de prospection de sa cible «jeunes étudiants», la BRED propose aux nouveaux bacheliers des titres de musique à télécharger sur le site Bred.universalmusic.fr. : deux titres lors d’un rendez-vous avec un conseiller Bred et huit autres à l’ouverture d’un compte. Un cadeau de 30 ¤ sera également déposé sur le nouveau compte.

Cette offre est relayée en affiches sur les sites universitaires des régions où la banque est implantée.

Pour participer à l’opération, il suffit de photographier le personnage de l’affiche et d’envoyer la photo à un numéro gratuit (hors coût du MMS) ou bien d’adresser simplement le mot BRED par SMS à ce même numéro. *

En retour le jeune reçoit un SMS «cliquable» pour aller sur L’Internet mobile. S’il n’a pas accès à l’Internet mobile, il est invité à se rendre sur l’Internet Web. Il peut alors accepter d’être rappelé par le call-center de la BRED. Ce dernier confirme le rendez-vous par SMS. En agence le jeune reçoit une clé pour télécharger les titres de son choix.

Cette innovation sur le plan du marketing «mobile» a été proposée et mise en place par EGS Media, spécialiste du mobile. Elle s’appuie notamment sur la solution de reconnaissance d’images sur mobile qui utilise la technologie SyncR de Olympus (sous licence européenne avec Jap’Presse / InnovAsia Research). EGS Media a également proposé, pour que le jeune se fasse rappeler gratuitement, l’intégration couplée du wap et du web call back.

Jamil Hijazi, Directeur général de la société souligne : «L’opération exploite toute l’innovation du marketing mobile, notamment, en «première européenne», la reconnaissance d’image en rebond d’une affiche pour un lien vers l’Internet mobile mais elle reste simple et efficace. L’intégration couplée du Wap et du Web call-back est également une première.»

*Outre-mer, dans un premier temps, un numéro vert, indiqué sur l’affiche est mis à la disposition des jeunes bacheliers qui appellent directement la plate-forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire