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mardi 10 juillet 2007

Du manga dans les téléphones mobiles

Kana, filiale du Groupe Dargaud, éditeur franco-belge de bandes dessinées, est le plus gros éditeur de manga en France. Cette année, Kana fêtait ses dix ans lors de la Japan Expo 2007, au début du mois de juillet. Ce fut l'occasion de croiser de grands noms du manga comme Nobuyuki Anzai, Hiroyuki Takei ou Keiko Ichiguchi...

C'était aussi l'occasion pour l'éditeur de manga de présenter ses services et contenus pour téléphones mobiles développés par RedShift et Mediactive.

Il s'agissait, lors de la Japan Expo, de diffuser rapidement à plusieurs milliers de visiteurs une appli Java baptisée MangaKana. Cette appli permet de suivre en direct l'actualité de l'éditeur (parution des mangas) et accéder à du contenu Rich Media. Cette première version, une béta évoluera dans les prochaines semaines (parc de terminaux compatibles, et nouvelles fonctionnalités dont l'agenda des publications, des jeux “flash”, des concours et un espace communautaire). Bref, tout pour le manga sur son mobile !

La distribution de l'appli MangaKana, la diffusion du contenu Rich Media et la promotion des services mobiles ont été pensées "cross canal", c'est à dire via Bluetooth, Code 2D, SMS+ et site wap. C'est la première fois en France qu'une agence de marketing mobile, Redshift/Mediactive, associe les 3 dispositifs SMS, BlueTooth et code 2D afin de pousser localement le contenu mobile d'un client.


Plus d'info sur son mobile à partir de
http://wap.kanamobile.com
ou par le code 2D
suivant :



Screen Shot de MangaKana :

http://www.mangakana.com/

4 commentaires:

  1. Félicitations! C'est une très bonne primeur. En France, on voit clairement que la compétition s'installe entre les 3 joueurs: Abaxia (Mobiletag), RedShift (Myfreetag) et Scanbuy (Hotscan).

    En Amérique du Nord (précisément au Mexique), Mobalis, une agence de Mobile Marketing, est la seule entreprise qui utilise en ce moment la technologie Mobile barcode scanning. Mobalis a utilisé et utilise présentement la technologie Qode de Neomedia pour les événements suivants:

    +Mas Nescafé
    http://www.mas-nescafe.com.mx/
    http://www.blogmobalis.com/2007/03/07/mobalis-en-el-amnesia-world-tour-2007/
    http://www.blogmobalis.com/2007/05/04/tu-celular-es-la-conexion-a-la-energia-electronica-con-mobicode/
    Reventour Estrella
    http://blogreventour.com/
    http://www.blogmobalis.com/2007/07/08/reventour-estrella-esta-de-gira-por-toda-la-republica/#more-126
    Tournoi de tennis
    http://markets.about.com/about?GUID=1256004&Page=MediaViewer&Ticker=AMOV

    CarPostal Suisse SA (PostBus Switzerland) utilise la technologie de Beetag.
    http://www.postauto.ch/fr/index_pag.htm
    http://www.beetagg.com/default.aspx
    Le code-barre de Beetag est un code propriétaire. Beetag est un logiciel fermé. Le décodeur Beetag ne peut pas déchiffrer les codes-barres standards ouverts.

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  2. Il est intéressant de mentionner que le site web de kanamobile qui est en construction actuellement nous amène à Myfreetag.
    http://www.kanamobile.com/

    Le site web de Myfreetag en reconstruction:
    http://www.myfreetag.org/

    Mediactive - Nos dernières réalisations
    Kanamobile : portail pour mobiles
    http://www.mediactive.fr/

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  3. Redshift et Mediactive font plus que travailler ensemble, ils sont associés !

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