Rechercher (2007-2014)

jeudi 31 mai 2007

Sur la délivrance de l'information et le cross media



La définition de Wikipedia en français est parfaite :-) Le cross media est le principe de la mise en relation des médias. A ne pas confondre avec le bi ou le trimédia, terme à la mode c'est temps ci !
Pour aller plus loin, je vous recommande de lire Build a network, not a destination from Rich Gordon, Associate Professor and Director of Digital Technology in Education at Medill School of Journalism, Northwestern University - USA. En une phrase, l'objectif des médias papier est de “connecter contenu et conversations”, ce que produisent les journalistes et ce dont parlent les gens, c'est à dire coordonner les flux en rouge sur le schéma.

2 commentaires:

  1. Ed, mediaplanneur31 mai 2007 à 21:43

    Merci pour ce schéma très explicite :-) Cependant, je pense que très peu de médias ont "cette mentalité" du cross media. C'est soit du publishing, soit du marketing mais jamais les deux en même temps

    RépondreSupprimer
  2. Holistique, soyons holistique !

    RépondreSupprimer