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mardi 3 avril 2007

Découvrez le Billet imprimable à Domicile (avec un code 2D) by La Fnac.com

La FNAC.com nous dit : "Lorsque ce pictogramme apparaît sur une manifestation, vous pouvez effectuer votre achat de chez vous ; et obtenir vos billets de façon instantanée, en les imprimant sur une simple imprimante (noir et blanc ou couleur). Vous n’avez plus à attendre de les recevoir par courrier, ou à vous déplacer en magasin. C’est un nouveau service qui vous est proposé. Vous pouvez ainsi acheter vos billets à toute heure de la journée, 7 jours sur 7, et de partout ; il vous suffit d’un accès internet et d’une imprimante A4."

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Mais pourquoi s'encombrer d'une imprimante lorsque le ticket peut être envoyé sur le téléphone mobile, d'autant plus que le contrôle se fait apparemment par un code barre 2D ??

3 commentaires:

  1. C'est un code-barre 2D Aztec qui est imprimé sur le ticket.

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  2. Raison de plus pour le scanner à l'entrée du concert en présentant son téléphone mobile. La Cigale (une salle de concert à Paris) et SFR font déjà l'expérience

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  3. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement, pour les compagnies aériennes, cette contrainte existe réellement.

    "Mobile phone boarding solutions are only feasible in Germany and Japan because neither requires identity checks for domestic flights."

    In most countries, passengers checking in with mobile phones still must go to the kiosk or counter to receive their boarding passes, or print off their boarding passes before they get to the airport using personal computers. SITA senior portfolio marketing manager Dominique El Bez says only a few airlines have so far implemented mobile check-in solutions using proprietary barcode boarding (BCBPs) passes they have developed. But he says most airport and outbound immigration authorities do not accept electronic BCBPs so passengers using mobile check-in with carriers such as Air Canada, Alaska Airlines, Scandinavian Airlines and Southwest Airlines still have to go to a touch point such as a kiosk or agent to get a paper boarding pass. "This extra step is a limiting factor to the mass adoption of mobile phone check-in. But looking to the future we can be very optimistic as there is work under way with IATA to get a BCBP standard that is compatible with mobile devices," says El Bez.
    http://www.flightglobal.com/articles/2006/12/20/211237/jumping-the-queue-mobile-phone-check-in.html

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