Interview de Paul Amsellem, p-dg de SBW Paris (ex-CellCast Interactif, 39 salariés, 7 à 8 millions de chiffre d'affaires en 2007) donne son point de vue sur les Flashcode sur Silicon.fr
Que pensez-vous des flashcodes, des campagnes liées à la géolocalisation ?
Les flashcodes (sorte de code-barres 2D, collés par exemple sur une pub, qui photographiés renvoient vers un site Web mobile, NDLR) sont une fausse bonne idée. Il faut télécharger une application spécifique, c'est compliqué. Et dès que c'est compliqué, les utilisateurs n'y vont pas. Quant à la géolocalisation, elle ouvre la porte à certains abus, à la sensation d'être tout le temps suivi grâce à son portable. Je vois mal la Cnil (Commission nationale informatique et libertés) laisser le marché aller trop loin dans ce domaine. Pour lire l'intégralité
Telstra est entrain de tester la technologie du code-barre 2d.
RépondreSupprimerhttp://www.moconews.net/entry/419-telstra-announcements-iphone-talks-mobile-codes-experience-centre/
http://www.smartofficenews.com.au/Sales_And_Marketing/Marketing/U4L7K7T5?page=1
voici le vidéo:
http://wotnext.com.au/playVideo.asp?page=link&id=24127
En Australie, les entreprises que je connaisse sont: QMCODES et The Aura Group.
RépondreSupprimerQMCODES propose i-nigma de 3G Vision.
The Aura Group propose le décodeur de Neomedia.
http://www.aura.net.au/
http://www.qmcodes.com/
Je pense que Telstra est entrain de tester la technologie i-nigma de 3G Vision.
Vous parlez toujours de l'écosytème des codes 2D indirects. Nous devrions compiler toutes nos sources pour dresser un panorama mondial de tous les écosystèmes ;-?
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