Rechercher (2007-2014)

vendredi 22 octobre 2010

Scan barcode on mobile phone via google browser / orange shopping

Screenshot sous Android 2.1 Acer Liquid

On connaissait les applications mobiles, puis les web-app, raccourci d'une application accédée à partir du bureau, voici les browse-app, une application accédée à partir d'un navigateur. Une fois le code graphique scanné (je n'ai essayé que barcode scanner), une requête est lancée par le moteur Google Product à partir de l'identifiant EAN et une liste de résultats est affichée.




Bon après, Google ne s'est pas encore connecté aux marchands français apparemment, puisque la même requête lancée avec l'application Orange Shopping donne ceci : (aussi avec le scan du code EAN du produit)


Orange Shopping s'appuie sur le comparateur Leguide.com qui lui-même renvoie sur e-consommables :


J'avoue, ce n'est pas le produit le plus intéressant. Mais essayez avec un livre, un produit high-tech ou de l'électroménager.. Et rappelons-nous que 8 internautes sur 10 préparent déjà leurs achats sur Internet avant d'acheter un produit, en catalogue, en magasin ou directement sur le web. Or si l'ordinateur est avant tout le terminal électronique d'un lieu, le téléphone est quant à lui l'ordinateur d'un individu dans un lieu... Que se passe-t-il, si la gestuelle prend, lorsqu'il est en magasin ?

///

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/10/13/04016-20101013ARTFIG00336-google-veut-traquer-les-prix.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire