Rechercher (2007-2014)

lundi 31 août 2009

Quelques news estivales sur les codes graphiques

Le Matin.ch nous parle de sa déception à propos des QR Code même si l'école supérieure d'arts appliqués – Vevey DESIGN en VISUAL MERCHANDISING semble plutôt y croire. Quelques Flashcodes à Sarlat (Périgord) à lire dans Sud-Ouest ou à Marciac (Gers) à lire sur La Dépêche. Julien nous parle de bookmarklet pour afficher le code QR d’une page en 1 clic. Vincent nous fait un récap des appli Android utilisant le QR Code. Cet été, MobileTag a signé un contrat de licence avec Neomedia. Et si vous êtes crevé, il ne reste plus qu'à vous endormir sur ce coussin...

.

lundi 24 août 2009

Métro Paris iPhone 3GS application with Augmented Reality

63% des téléphones portables sont compatibles avec une appli QR Code

Ceci est une traduction d'un post publié sur le blog de Semapedia en juillet 2009.

"Quoi ?? Comme certains le savent, Alexis et moi (Stan Wiechers) avons lancés TigTags et PercentMobile avec Dave Harper. Nous sommes fournisseur de solution d'analyse de trafic sur mobile (mobile analytics). Nous avons une base de données exhaustive des téléphones portables dans le monde avec bon nombre de paramètres dont l'un est de savoir si le téléphone portable supporte les QR Code et quel logiciel mobile est disponible au téléchargement. Nous avons lancé une requête sur les téléphones les plus utilisés dans le monde et croisés les résultats avec ceux compatibles avec le QR Code et voici ces données :

63% des téléphones peuvent installer un QR Code Reader App

C'est une bonne nouvelle, surtout dans un environnement où les gens commencent à prendre l'habitude de télécharger des applications sur leur téléphone. Pas besoin de préinstallation de la part du constructeur, les utilisateurs peuvent télécharger un lecteur de code-barre par eux-mêmes.

Parfois, des normes nous sont imposées et il y a quelques entreprises de barcode reader qui veulent nous imposer leur logiciel, alors que, si vous voulez créer des applications QR Code intéressantes et que que les gens téléchargent un barcode reader sur leur téléphone, ces contraintes seront dépassées. Payer pour des code-barres n'est pas en vogue, particulièrement dans un environnement où l'on est à court d'argent.

Pour récupérer un lecteur de code-barre pour votre téléphone, essayez QR Coder Reader download service.

Enjoy ;)

Source