"Quoi ?? Comme certains le savent, Alexis et moi (Stan Wiechers) avons lancés TigTags et PercentMobile avec Dave Harper. Nous sommes fournisseur de solution d'analyse de trafic sur mobile (mobile analytics). Nous avons une base de données exhaustive des téléphones portables dans le monde avec bon nombre de paramètres dont l'un est de savoir si le téléphone portable supporte les QR Code et quel logiciel mobile est disponible au téléchargement. Nous avons lancé une requête sur les téléphones les plus utilisés dans le monde et croisés les résultats avec ceux compatibles avec le QR Code et voici ces données : 63% des téléphones peuvent installer un QR Code Reader App
C'est une bonne nouvelle, surtout dans un environnement où les gens commencent à prendre l'habitude de télécharger des applications sur leur téléphone. Pas besoin de préinstallation de la part du constructeur, les utilisateurs peuvent télécharger un lecteur de code-barre par eux-mêmes.
Pour récupérer un lecteur de code-barre pour votre téléphone, essayez QR Coder Reader download service.
Enjoy
68% des téléphones existants, des téléphones en circulation, des téléphones vendus ?
RépondreSupprimerEn même temps, leur statistique provient d'un site qui dit que 70% des téléphones en France ont un touchscreen... ce dont je doute fort. A moins, là encore, qu'ils parlent des téléphones vendus pendant une période récente.
Ce sont des stats d'usage.
RépondreSupprimerComme vous l'avez vu, il s'agit de stats issues de Percent Mobile sur 1,086 Sites, 2,737 Devices, 103 Brands, 1,833 Networks et 177 Countries...
Quant au chiffre de la France, 70% est un chiffre très intéressant. Cela veut dire que 70% des portables qui scannent un QR code en France sont des touchscreen. (Apple, HTC...)
Justement, si on suit le lien donné dans l'article (http://www.percentmobile.com/mobileanalytics) on arrive aux statistiques globales, pas juste aux statistiques relatives aux téléphones qui lisent les QRCodes...
RépondreSupprimerEt là on lit "70% of Devices in France have a Touchscreen".
Autrement dit, selon les données qu'ils ont à disposition, 70% des téléphones en France ont un touchscreen. N'importe qui se rendra compte facilement que ce n'est pas le cas.
Au vu de ce qu'ils disent : "Based on Traffic from Mobile Phones to Desktop and Mobile Sites from August 5th to August 18th.", il est probable qu'ils récupèrent leurs données des visites faites sur l'internet mobile.
Or, la plupart des gens qui vont aller sur internet avec leur téléphone vont avoir des téléphones haut-de-gamme tandis que la grande majorité des gens qui ont un téléphone portable ne s'en servent jamais pour aller sur internet.
Autrement dit, leur manière d'obtenir les stats effectue une sélection, et les résultats sont donc biaisés.