Question code des postes et respect de la concurrence sur l'exploitation d'un réseau de communications électroniques ouvert au public... c'est quand même limite :-)))
Oui effectivement, flashCode et mobileTag c'est exactement la même chose ! Pour la petite histoire : FlashCode est la marque des codes barres 2D développée par l'AFMM. Le flashCode se résume ni plus ni moins qu'à un "nom marketing" car il utilise en réalité les spécifications techniques développées par la société Mobiletag. l' AFMM , mobiletag et les 3 opérateurs se sont dailleurs mis d'accord sur un contrat de licence réciproque sur les specs du code2D. le flashCode = mobiletag pourrait donc devenir le standard du code barre 2D en France...
un standard franco français où les étrangers ne pourraient pas scanner nos codes et les français à l'étranger non plus... En plus, si j'ai bien compris, Flashcode est basé sur du datamatrix mais ne lit même pas le datamatrix ouvert qui fonctionne partout dans le monde !! on rêve !!!!!
effectivement tu touches un point sensible ! les applications mobileTag et flashcode ne peuvent pas lire les autres tags basés sur la norme dataMatrix ouverte (la raison est d'ordre technique => le décryptage du tag se fait grace à un identifiant unique et la connexion se fait forcement via les serveurs mobiletag avant de pouvoir accéder au contenu wap/web) et donc, ce processus de décryptage ne marche pas pour les autres tags... Par contre ce procédé offre quand même des avantages, notamment le suivi statistique des campagnes de tags. Pour info, mobiletag à quand meme des antennes un peu partout en Europe et aussi dans le reste du monde...a suivre !
Nous venons de finaliser notre 1er point d’entrée de notre application TAGMANAGER via mobile : en tapant sur votre mobile http://2tag.fr , nous vérifions instantanément la compatibilité de votre téléphone et via notre base de données qui comprend actuellement tous les lecteurs de codes 2D du marché classés par constructeur mobile. Après vérification de la marque et du modèle de téléphone, nous dirigeons le mobinaute sur le meilleur lecteur de tag disponible sur une base de 300 téléphones référencés.
Re-bonjour, << Anonyme a dit... C'est un point sensible comme dit Julien de MobileTag...? l'AFMM ? >> Tu m'accordes beaucoup trop de crédits, et tu es loin du compte ! j'essaye juste de me faire une opinion dans ma veille sur le sujet...pas facile avec la multiplicité des acteurs sur cette technologie en plein essor... Une réaction vincent (très actif en ce moment!) sur l'usage commercial ?
Veuillez voir le tableau de ce site qui est beaucoup plus complet. "Wo finde ich eine Übersicht über die verfügbaren Mobile Tag-Reader?" http://emwee.de/knowhow/faq/#tag-reader J'ai récemment écrit un billet sur GS1. J'ai aussi contacté à plusieurs reprises GS1 Austria. Nous savons que GS1 Austriche et Gavitec sommes des partenaires. Le CEO de Neomedia avait mentionné en août 2007 que NeoReader devrait être capable dans une prochaine version de pouvoir lire les codes 1d standards(i.e. UPC/EAN/JAN, 2/5 interleave, Code 39, Code 128 ) et les codes 2d standards (i.e. PDF417, Data Matrix, QR, Aztec, Maxicode). Actuellement, le lecteur NeoReader peut lire les codes 2D standards (Data Matrix, QR, Aztec code) et les codes 1D (EAN, UPC et Code 128).
Est-ce que GS1 Autriche et GS1 France travaillent conjointement? Est-ce que GS1 Autriche et GS1 France vont adopter la même technologie? Est-ce que GS1 France est entrain de tester le lecteur NeoReader ou un autre lecteur (UPCODE ou QUICKMARK)? Mobiletag et Hotscan/Scanlife ne peuvent pas lire les codes 1D.
ben oui.... MobileTag est un des prestas de reader de codes des opérateurs français (plus proche d'Orange je crois).
RépondreSupprimerQuestion code des postes et respect de la concurrence sur l'exploitation d'un réseau de communications électroniques ouvert au public... c'est quand même limite :-)))
RépondreSupprimerOui effectivement, flashCode et mobileTag c'est exactement la même chose ! Pour la petite histoire : FlashCode est la marque des codes barres 2D développée par l'AFMM. Le flashCode se résume ni plus ni moins qu'à un "nom marketing" car il utilise en réalité les spécifications techniques développées par la société Mobiletag. l' AFMM , mobiletag et les 3 opérateurs se sont dailleurs mis d'accord sur un contrat de licence réciproque sur les specs du code2D. le flashCode = mobiletag pourrait donc devenir le standard du code barre 2D en France...
RépondreSupprimerun standard franco français où les étrangers ne pourraient pas scanner nos codes et les français à l'étranger non plus... En plus, si j'ai bien compris, Flashcode est basé sur du datamatrix mais ne lit même pas le datamatrix ouvert qui fonctionne partout dans le monde !! on rêve !!!!!
RépondreSupprimereffectivement tu touches un point sensible ! les applications mobileTag et flashcode ne peuvent pas lire les autres tags basés sur la norme dataMatrix ouverte (la raison est d'ordre technique => le décryptage du tag se fait grace à un identifiant unique et la connexion se fait forcement via les serveurs mobiletag avant de pouvoir accéder au contenu wap/web) et donc, ce processus de décryptage ne marche pas pour les autres tags...
RépondreSupprimerPar contre ce procédé offre quand même des avantages, notamment le suivi statistique des campagnes de tags.
Pour info, mobiletag à quand meme des antennes un peu partout en Europe et aussi dans le reste du monde...a suivre !
Mais le respect des lois sur la concurrence, ça ne se pratique plus dans ce pays ?
RépondreSupprimerEt l'AFMM elle joue quel rôle la-dedans ?
Ils ne devraient pas se limiter à promouvoir Gallery ?
Mais l'ARCEP elle dit quoi de tout cela ? Et le COnseil de la Concurrence ???
c'est un point sensible comme dit Julien de MobileTag...? l'AFMM ?
RépondreSupprimerQuant aux stats, tous les codes permettent de faire des stats puisque c'est la manière dont on les utilise qui compte. c'est donc un faux argument.
Et mobiletag n'a pas des bureaux partout mais Orange... nuance de taille !
bonjour,
RépondreSupprimerPas simple toutes ces histoires...
Nous venons de finaliser notre 1er point d’entrée de notre application TAGMANAGER via mobile : en tapant sur votre mobile http://2tag.fr , nous vérifions instantanément la compatibilité de votre téléphone et via notre base de données qui comprend actuellement tous les lecteurs de codes 2D du marché classés par constructeur mobile.
Après vérification de la marque et du modèle de téléphone, nous dirigeons le mobinaute sur le meilleur lecteur de tag disponible sur une base de 300 téléphones référencés.
A suivre...
Super le moteur de recherche de lecteurs de tags !
RépondreSupprimerMais inutilisable pour des applications commerciales, car dans ce cas il faut demander une licence à chaque éditeur de reader...
Faute de quoi, on se fait attaquer en justice et avec les israéliens et les américains ça peut faire mal... :-)
Re-bonjour,
RépondreSupprimer<< Anonyme a dit...
C'est un point sensible comme dit Julien de MobileTag...? l'AFMM ? >>
Tu m'accordes beaucoup trop de crédits, et tu es loin du compte ! j'essaye juste de me faire une opinion dans ma veille sur le sujet...pas facile avec la multiplicité des acteurs sur cette technologie en plein essor...
Une réaction vincent (très actif en ce moment!) sur l'usage commercial ?
Veuillez voir le tableau de ce site qui est beaucoup plus complet.
RépondreSupprimer"Wo finde ich eine Übersicht über die verfügbaren Mobile Tag-Reader?"
http://emwee.de/knowhow/faq/#tag-reader
J'ai récemment écrit un billet sur GS1. J'ai aussi contacté à plusieurs reprises GS1 Austria. Nous savons que GS1 Austriche et Gavitec sommes des partenaires. Le CEO de Neomedia avait mentionné en août 2007 que NeoReader devrait être capable dans une prochaine version de pouvoir lire les codes 1d standards(i.e. UPC/EAN/JAN, 2/5 interleave, Code 39, Code 128 ) et les codes 2d standards (i.e. PDF417, Data Matrix, QR, Aztec, Maxicode). Actuellement, le lecteur NeoReader peut lire les codes 2D standards (Data Matrix, QR, Aztec code) et les codes 1D (EAN, UPC et Code 128).
Est-ce que GS1 Autriche et GS1 France travaillent conjointement? Est-ce que GS1 Autriche et GS1 France vont adopter la même technologie? Est-ce que GS1 France est entrain de tester le lecteur NeoReader ou un autre lecteur (UPCODE ou QUICKMARK)?
Mobiletag et Hotscan/Scanlife ne peuvent pas lire les codes 1D.
Forcément, une voix de fille... ça attire les commentaires... ;)
RépondreSupprimer