Vive les codes ouverts ?


Voici leur vision cross media papier + web. Elle s'appelle Google Print Ads et s'adresse à des annonceurs web qui souhaitent acheter de la publicité papier parmi un choix de 650 titres diffusés aux Etats-Unis ; la relation clientèle est entièrement dématérialisée, comme pour Google Ad Words et bien évidemment, il n'y a pas d'enchère. Un annonceur définit un budget, paye et peut même créer en ligne son annonce papier. L'éditeur reçoit l'annonce, l'intègre à la maquette du journal, imprime et diffuse. Allez voir leur présentation (plus que bien faite).
A terme, l'intégration dans ces annonces, d'étiquettes graphiques (QR Code ?) pour téléphone mobile facilitera l'accès à de nouveaux types de publicité et pourquoi pas, une nouvelle manière de lire la presse. Les interactions avec l'utilisateur sont aussi nombreuses que s'il tenait un site web ouvert sur les genoux. Le support papier, autrefois statique, acquiert une dimension interactive encore à ce jour inexplorée.
Le barcode reader développé en ce moment pour Android se prononce Zebra Crossing et s'écrit ZXing, et il existe d'autres projets comme le MoseyCode de Tom Gibara.

Quant à savoir si Google rejoindra le MC2, peut-être sont-ils attentifs à la résolution du conflit concernant les brevets qui opposent Neomedia à d'autres éditeurs informatiques de barcode reader ?
Dlethe01, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le sujet ? Merci d'avance.