Le site de la direction générale des finances publiques n'est inconnu de personne. C'est ainsi que l'année dernière, le site a enregistré près de 85 millions de visites, 13,6 millions de télédéclarations dont 2,4 millions ont été payées en ligne.
Parmi les moyens de payer ses impôts, la DGI a mis en place le paiement via un Flashcode. Déjà, première question, pourquoi utiliser un Flashcode alors que cette techno franco-française est morte née depuis 2007...
Pour que cela fonctionne, il faut bien évidemment télécharger l'application adéquate dont voici la vidéo :
Le seul problème, c'est que cela ne marche pas toujours. Regardez les commentaires sur la vidéo Youtube ou encore, ceux publiés sur le Google Play :
Hervé : Une vraie merde ne fonctionne pasFlashcode non reconnu veuillez recommencer ! Appli inutile qui a sûrement du coûter une fortune, mais c'est l'état français faut pas s'étonner
Bertrand : Bug La lecture du QR code ne fonctionne toujours pas pour la déclaration des impôts 2014, l'application devient de ce fait totalement inutile. Une mise à jour s'impose !
Stéphane : "Votre code barre est erroné" Soit l'application a un bug, soit le code-barres de ma déclaration est réellement faux. Dans les 2 cas, cette application devient inutile !
Après avoir essayé sur notre propre déclaration, voici le message d'erreur :
On aurait pu attendre de la Direction Générale des Finances Publiques qu'elle sorte un service fonctionnel, mais non. Orange a dû être le prestataire obligatoire et c'est donc un service inutile pour les 22 millions de personnes qui reçoivent encore leur déclaration papier.
via Jérémy