PARIS, France, 18 avril 2013.
mobiLead, pionnier dans la création et la gestion de marqueurs d’information NFC et QR Code, annonce ce jour sa participation au W3C (World Wide Web Consortium), une communauté internationale dont la vocation est de développer les standards ouverts du Web.
La mission du W3C est de conduire le World Wide Web à son plein potentiel en développant des protocoles et directives permettant d’assurer la croissance, à long terme, du Web. En qualité de membre du W3C, mobiLead rejoint le groupe de travail NFC (Near Field Communication / Communication en champ proche), afin de fournir aux applications du Web (WebApps) une interface de programmation standard (API) pour accéder aux services NFC.
« Nous sommes très enthousiastes de pouvoir compter mobiLead au nombre des membres du W3C. » a déclaré Dave Raggett, Responsable du Groupe NFC au sein du W3C.
Avant de créer mobiLead, son Président, Laurent Tonnelier, était déjà impliqué dans différentes initiatives du W3C dont la promotion du XML, du Web Mobile, des langages VoiceXML et SVG (Scalable Vector Graphics) – élément clé du HTML5.
Avant de créer mobiLead, son Président, Laurent Tonnelier, était déjà impliqué dans différentes initiatives du W3C dont la promotion du XML, du Web Mobile, des langages VoiceXML et SVG (Scalable Vector Graphics) – élément clé du HTML5.
« Nous sommes convaincus que les marqueurs d’information sont en passe de devenir des liens omniprésents, à faible coût, entre les biens de consommation et l'internet Mobile», explique Laurent. « Nous sommes particulièrement motivés pour rejoindre la prestigieuse communauté du W3C, et sommes impatients de participer à la promotion et à l'élaboration des standards du Web des Objets. »
Par son implication dans la promotion des standards ouverts et son expertise dans les techniques automatiques d'identification et de saisie de données (AIDC), des technologies NFC et de l’Internet des Objets, mobiLead rejoint maintenant le W3C.
A propos du W3C
Le W3C (World Wide Web Consortium) est une organisation internationale dont les membres, une équipe à plein temps et la communauté, collaborent au développement des standards du Web. Le W3C accomplit principalement sa mission à travers la définition des standards et directives permettant d’assurer la croissance, à long terme, du Web. Plus de 370 organisations adhèrent au consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux États-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France, l'université de Keio au Japon et l'université de Beihang en Chine, et possède plusieurs bureaux dans le monde. Plus d’information surhttp://www.w3.org
A propos de mobiLead
Depuis 2008, mobiLead développe et opère une plateforme exclusive de gestion en réseau (Cloud) de marqueurs d’information NFC, QR+ et QR Code, permettant de lier des milliards d’objets manufacturés individualisés à des services en ligne à forte valeur ajoutée, de façon économique et sécurisée.
mobiLead est expert sur les technologies NFC, QR Code et l’Internet des Objets (IdO) et participe au développement des normes auprès de l’AFNOR (Association française de normalisation), membre de l’ISO (Organisation internationale de normalisation). Plus d’information, http://mobilead.fr