Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, et ses 9 000 opérateurs (viticulteurs indépendants, négociants, caves coopératives, distributeurs…), avec le concours de CIS Valley et Kasual se lancent dans un grand projet collaboratif visant à promouvoir le vin de Bordeaux dans le monde : "smart".
Pour information, les exportations de vins de Bordeaux s'élevaient en 2007 à 1,94 million d’hectolitres, soit l’équivalent de 258 millions de bouteilles. (Source).
L'expérience utilisateur consistera à retrouver des informations directement à partir d'une bouteille de vin sur son téléphone, informations mises à jour par le viticulteur lui-même à travers un extranet. La solution mise en place semblerait avoir fait le pari de l'interopérabilité : reconnaissance d'image, reconnaissance de code à barre (code 1D) ou encore reconnaissance de code matriciel (code 2D). La technique s'efface au profit du service rendu (même si certaines questions restent encore en suspens).
Le lancement du projet prévoit en octobre de cette année la version Web sur ordinateur et iPhone, en français et en anglais, puis, avant la fin de l'année, en chinois et en espagnol, et enfin, l'année prochaine, sur les autres OS mobiles.
Source http://www.sudouest.fr
Rechercher (2007-2014)
mardi 24 août 2010
dimanche 22 août 2010
Inscription à :
Articles (Atom)