Rechercher (2007-2014)

mercredi 30 juillet 2008

Les clients d'Orange World et les codes EAN

Application mobile pour comparer les prix - Voila
Application mobile pour comparer les prix - Voila

Application mobile pour comparer les prix - Voila
Cette vidéo explique comment utiliser l'application gratuite d'Orange World pour scanner un produit avec son téléphone qui lit le code barre, transmet l'info et savoir de suite si d'autres magasins le proposent moins cher ! On peut même acheter le produit directement depuis son mobile.


L'application sur mon mobile vous permet de scanner n'importe quel produit muni d'un code barre avec votre téléphone portable(1).
  • Téléchargez gratuitement l’application de détection de codes barres directement sur votre mobile. (Orange World > Utile > Comparateur de prix)
  • Démarrez le programme "Shopping Orange" depuis le menu "application" ou "java" de votre téléphone portable. Ouvrez le cache de votre appareil photo s'il en est muni. Présentez le code barre du produit dont vous souhaitez comparer les prix devant l'objectif de votre mobile en le cadrant dans la mire de l'écran. Le code barre est reconnu automatiquement (il est inutile d'appuyer sur le bouton "appareil photo" de votre téléphone), puis lancez la recherche. La liste de tous les prix de ce produit référencé chez nos marchands s'affichera.
  • La fiche produit vous informe instantanément sur le prix et la disponibilité du produit.
(1)Téléphones compatibles Symbian S60 3ème édition : Nokia 6220 Classic, E71, E90 communicator, N73, N78, N80, N82, N93 et N95.

Plus d'infos ici.

mardi 22 juillet 2008

(his) Cakes


My Cakes, originally uploaded by urbanwide.

jeudi 17 juillet 2008

2d barcode URL on Opodo advert in thelondonpaper

mercredi 16 juillet 2008

Seen on a ClearChannel poster


Seen on a ClearChannel poster, originally uploaded by Roo Reynolds.

Clear Channel is the first UK outdoor media owner to offer proof of posting across all its Street Furniture and Billboard portfolio

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

mardi 15 juillet 2008

Confusion autour des codes 2D

Gaz de France lance un site wap ; jusqu'ici, plutôt une bonne nouvelle. Une annonce est même faite sur le blog de l'équipe Internet du site web et c'est là que ça se gâte. Nos chères blogueuses d'EDF mélangent un peu tout : dans un même article, le mobile tag, le QR Code et le tag sont employés pour désigner un code 2D.

Or pour info, mobile tag est le nom d'une société française qui développe un code 2D propriétaire basé sur le Datamatrix, le QR Code pour Quick Response Code est un code 2D ouvert largement répandu en Asie, développé par Denso-Wave en 1994 et le tag, un mot fourre-tout que l'on associe autant à la Radio Frequence IDentification (RFID), qu'au développement HTML ou encore aux mots-clefs / metadata.

Les codes 2D auxquels le grand public s'intéresse de plus en plus font partie de la famille des étiquettes graphiques, à rapprocher des étiquettes radio, et recouvrent les images destinées à être scannées via l'optique d'un téléphone portable. Les étiquettes graphiques regroupent donc les codes-barres 1D, les images (reconnaissance d'image) et les codes matriciels dont font partie les codes 2D.

Physiquement, une étiquette graphique est donc un hyperlien mobile

Un code 2D est une matrice de points, une information globale résultant d'un calcul algorithmique. Les codes 2D ouverts sont ceux standardisés (ISO) dont le calcul algorithmique appartient au domaine public, ce qui signifie qu'ils sont libres de droit et peuvent être générés et utilisés par tous, sans licence ni royalties.

Ainsi, pour générer l'image correspondant à l'URL de son nouveau site wap, Gaz de France a utilisé le QR Code pour encoder http://www.gazdefrance.fr/solaire/ (et bravo pour ce choix technologique)

Les codes 2D propriétaires sont ceux dont le calcul algorithmique et donc le décodage sont exploités sous licence par une entreprise commerciale.

Et nos blogueuses terminent par quelques liens dont le dernier est purement informatif puisqu'il ne permet pas de décoder le QR Code généré...

Si vous souhaitez y voir un peu plus clair, je vous conseille de lire ce post.

jeudi 3 juillet 2008